Retour

Visite de Julien Denormandie pendant l’Université d’été du Très Haut Débit à Laval

21 septembre 2018

Le Maif numérique tour a participé à l’Université d’été du Très Haut Débit à Laval

Le Maif numérique tour a participé à l’Université d’été du Très Haut Débit à Laval (53) du 19 et 20 septembre dernier, tout en accueillant pendant 4 journées des publics scolaires de l’agglomération de Laval et des étudiants de master ESPE.

Dans le très beau Laval Virtual Center, temple de la réalité virtuelle, se sont retrouvés les professionnels du très haut débit et les représentants des collectivités pour deux jours d’échanges concentrés sur les problématiques propres au très haut débit, qui concernent non seulement les équipements et les infrastructures mais aussi les usages de demain.

Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires Mr Julien Denormandie, qui avait déjà pu expérimenter le camion numérique à Aurillac pendant Ruralitic cet été, a profité de la visite d’une classe de ce1-ce2 de l’agglomération de Laval pour embarquer de nouveau à bord du camion numérique. Il a pu apprécier la maitrise des jeunes élèves, qui l’ont guidé sur les différents ateliers interactifs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.