Retour

Un mois d’octobre très scientifique

1 octobre 2018

La fête de la Science au mois d’octobre entraine tout un tourbillon de programmations scientifiques pour le plus grand nombre, et particulièrement les jeunes publics.

Le MAIF numérique tour s’embarque au cœur de cette fièvre de sensibilisation scientifique et se trouve du 4 au 6 octobre à Ambérieu-en-Bugey (01), à l’occasion de la fête de la Science du département de l’Ain. Le samedi 6 octobre, la place Pierre Semard se transforme en terrain d’expérimentations scientifiques numériques : ateliers de fabrication numérique, animations de photo et jeux vidéo, pixel art et exposition sur l’avenir de la planète numérique, des expériences scientifiques…

Pour la deuxième année, la tournée participe de nouveau à la dynamique fête de la Science de l’IUT de l’Indre, à Châteauroux, où le camion accueille pendant 3 jours collégiens et lycéens, en présentant un programme axé sur la science. Les étudiants de l’Iut et d’autres acteurs scientifiques proposent également des activités de découvertes et de recherche.

En point d’orgue de cet itinéraire vers les sciences, le camion s’installe sur le parvis de la Cité des Sciences et de l’Industrie du 22 au 29 octobre. Au cœur de ce carrefour scientifique, les animations numériques prendront part à la programmation des vacances de la Toussaint.

Ces étapes à focalisation thématique scientifique permettent d’apprécier de manière concrète et ludique la manière dont les outils et supports numériques utilisés à bon escient favorisent l’accès aux connaissances et la manipulation des objets et données scientifiques.

Ambérieu-en-Bugey : 4 au 6 octobre
Journée grand public le samedi 6 octobre : de 10h à 18h

Châteauroux : 11 au 13 octobre
Journée grand public le samedi 13 octobre

Cité des Sciences et de l’Industrie : 22 au 29 octobre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.