Retour

Suresnes, l’impulsion numérique

12 février 2019

À l’occasion de l’événement Déclic numérique organisé par le Service Jeunesse et Animation de la Ville de Suresnes du 31 janvier au 2 février 2019, la ville a choisi de faire bénéficier du dispositif MAIF numérique tour à différents publics : le camion MAIF numérique tour a accueilli à son bord non seulement des collégiens et lycéens, des jeunes de la mission locale et également un groupe d’adultes non francophones. Cette expérience a permis à ces jeunes éloignés de mieux appréhender le numérique et découvrir un nouveau secteur en développement.

Avec Déclic Numérique, la mairie de Suresnes poursuivait les objectifs de favoriser la découverte des outils numériques afin de développer une relation privilégiée avec le digital et favoriser l’éducation aux médias. En accompagnant les jeunes et les adultes touchés par la fracture numérique, ceux-ci deviennent acteurs de leurs rapports à la technologie, et interrogent leurs usages des écrans. Des groupes de jeunes ont participé à une séance d’éducation aux médias, et les adultes non francophones, se sont sensibilisés à la prise en mains de tablettes et la recherche sur internet, avec notamment la plateforme « Les Bons Clics » et des exercices de français langue étrangère en ligne.

Inauguré par une conférence à destination des familles animée par le CLEMI, suivi de deux jours intensifs d’accueil de groupes à bord du camion, l’événement s’est clôturé samedi 2 février avec un village numérique composé de nombreux ateliers, pour s’initier à la musique, l’impression numérique, jouer aux jeux vidéos, et échanger sur les usages recommandés pour tous, selon les âges et les enjeux. Plus de 1200 visiteurs ont participé à cette impulsion numérique, qui promet un avenir résolument digital à la ville de Suresnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.