Retour

Rencontre-débat « Qui contrôle Internet et les médias sociaux » avec Divina Frau-Meigs

13 septembre 2018

Divina Frau-Meigs mercredi 3 octobre 2018 à Lons Le saunier (39)

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative.
Qui contrôle Internet et les médias sociaux? Nous internautes devrions pouvoir répondre spontanément : « Nous, les usagers, bien sûr, puisque nous l’avons inventé ». Or, seuls quelques-uns conçoivent et édictent les règles.

Pour la seconde fois, le Maif numérique tour reçoit Divina Frau-Meigs qui interroge les solutions de réappropriation de l’internet. Divina Frau-Meigs est professeure en sciences de l’information et de la communication à l’université Sorbonne Nouvelle, experte auprès de l’Unesco, des Nations Unies, de la Commission européenne et du Conseil de l’Europe, titulaire de la chaire Unesco « Savoir devenir à l’ère du numérique durable ».

Mercredi 3 octobre 2018 à 17h

Carrefour de la Communication
Place du 11 novembre, 3900 Lons Le Saunier

Entrée Libre sur inscription

MAIF numérique tour à Lons le Saunier, c’est aussi 3 jours d’expériences numériques au Carrefour de la communication.

  • Le Camion : du lundi au mercredi, accueil de groupes scolaires et mercredi 3 octobre en accès libre pour tous.
  • Le Village : mercredi 3 octobre, initiations ludiques et tables rondes autour du numérique sur différents sujets – économie collaborative, intelligence artificielle, problématiques du monde rural…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.