Retour

LUDOVIA#16

27 août 2019

Comme chaque année, Ludovia a la volonté d’accueillir un maximum d’enseignants qui ont des pratiques et initiatives dans leur classe, favorisant une forme de renouvellement pédagogique en utilisant le numérique et qui souhaitent les faire partager.

Rendez-vous de fin de vacances scolaires, LUDOVIA#16 a accueilli la premier étape de la saison 3 du MAIF Numérique tour du 20 Août au 23 Août 2019.

La troisième saison a démarré avec la 16ème édition de l’université d’Arriège-Pyrénées, rendez-vous annuel du numérique éducatif à Ax les Thermes (09). Les enseignants, les professionnels du numérique éducatif, et deux groupes d’enfants de centre de loisirs d’Ax les Thermes, ont pu profiter de ces quelques jours d’avant- goût pour s’essayer aux outils du camion numérique, présents parmi parmi toutes les propositions passionnantes et renouvelées du programme de LUDOVIA cette année.

L’équipe de prévention Maif était également à bord du camion avec les tablettes Riskou et Riskobot. Le camion a ensuite pris la direction du Cantal, pour participer à Aurillac, au salon RURALITIC, qui adresse les élus des communautés rurales autour des problématiques du numérique dans les villages. On n’y échange autant d’infrastructures, de couverture des zones blanches, d’agriculture connectée, que l’inclusion numérique. Le camion en démonstration y a proposé son dispositif de sensibilisation aux élus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.