Retour

Le MAIF numérique tour, c’est reparti !

26 septembre 2018

Rendez vous de fin de vacances scolaires, LUDOVIA#15 a accueilli la première étape de la saison 2 du MAIF numérique tour du 20 au 23 aout derniers.

La deuxième saison a démarré avec la 15e édition de l’université d’Arriège-Pyrénées, rendez-vous annuel du numérique éducatif à Ax les thermes (09). Les enseignants, les professionnels du numérique éducatif, et un groupe de jeunes collégiens apprentis reporter du collège d’Ax les Thermes, ont pu profiter de ces quelques jours d’avant-goût pour s’essayer aux outils du camion numérique, présent parmi toutes les propositions passionnantes et renouvelées du programme de LUDOVIA cette année.

Le camion a ensuite pris la direction du Cantal, pour participer à Aurillac au salon RURALITIC, qui adresse les élus des communautés rurales autour des problématiques du numérique dans les villages. On n’y échange autant d’infrastructures, de couvertures des zones blanches, d’agriculture connectée, que d’inclusion numérique. Le camion en démonstration y a proposé son dispositif de sensibilisation aux élus. L’occasion pour Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat, de visiter le camion.

Le weekend end du 1er et 2 septembre à Mandelieu la Napoule (06) a marqué la reprise du rythme d’une à deux étapes par semaine pour les publics des communes et communautés de communes qui nous accueillent. Le camion a contribué le 2 septembre à la journée de présentation des associations et des initiatives de la ville.

La saison 2 est sur les routes et installe ces étapes expériences de plusieurs jours dans votre ville, avec l’objectif de créer des synergies entre les usages administratifs, éducatifs, artistiques ou encore scientifiques du numérique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.