La Classe Numérique

La classe numérique pour les scolaires, le périscolaire…
et le grand public

A bord du camion, des sessions d’accompagnement des élèves et de leurs professeurs sont organisées pendant les temps scolaires et périscolaires (sur inscription uniquement). La classe peut accueillir des élèves de la maternelle au lycée en priorité !

pictogramme apprendre Maif Tour

Ces temps éducatifs de 50 minutes par classe, adaptés aux programmes scolaires, sont l’occasion pour les écoles d’appréhender et de découvrir des outils et des ressources pédagogiques numériques. Une occasion unique de vivre une expérience numérique avec les élèves et de permettre aux professeurs de découvrir de nouvelles solutions digitales et des ressources pédagogiques en ligne au service de l’Education.

En amont de leur venue dans le camion, ces derniers seront aidés par un coach, qui leur fournira des conseils pour préparer l’animation, aussi bien pour l’utilisation des outils que pour la découverte des usages liés au numérique.

illustration de la classe numérique, pour apprendre

Pour poursuivre le projet à l’issue de leur visite, un accès à une plateforme collaborative sera accessible en classe pour le professeur afin de permettre de continuer le travail en classe avec ses élèves, ou de collaborer sur des projets avec d’autres classes en France ou à l’étranger pour faire part de leur expérience via Skype, par exemple.

Le camion et la classe numérique sont également accessibles au grand public durant les temps hors-scolaire et les journées grand public (mercredi et/ou samedi).

L’équipement du camion a été rendu possible grâce aux soutiens de différents partenaires techniques : Steelcase, Tralalère, Sqool, Prométhean, Easythis, Vanérum, A4 technologies.