Retour

22e édition de la Journée métier formations de Bagnols

12 février 2020

La 22e édition de la Journée métier formations de Bagnols se tenait ce jeudi 30 janvier au complexe des Eyrieux. Une centaine de stands et plus de 2 000 visiteurs ont fait le déplacement pour ce tour d’horizon de la formation locale

Comme chaque année, tous les secteurs sont représentés : l’enseignement supérieur général, technologique ou technique, les corps d’armée ou encore des grandes entreprises comme Orano, le CEA ainsi que le camion du Maif Numérique Tour  sont venus se présenter aux jeunes de Première et de Terminale des lycées publics du bassin.

De nouveau notre dispositif  a pu répondre aux attentes des plus petits et des plus grands comme par exemple les réseaux sociaux. Fabrice Marrou, animateur nous explique cela « familiariser les enfants avec le numérique, sur ce qu’on peut faire dans l’éducation,  il y a un côté sensibilisation et prévention, on leur dit de ne pas faire n’importe quoi, notamment avec les réseaux sociaux ».

Le camion propose plusieurs dispositifs, configurations, souvent ludiques, à destination certes des enfants, mais aussi des jeunes adultes ce qui lui a permis de faire découvrir des emplois dont les carrières sont très peu développés au niveau national.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.