Retour

La 1ère édition d’un village numérique sur la commune de Boé (47)

27 décembre 2019
clip vidéo réalisé par Périvision

Jeunes, enfants, familles, séniors… ont été invités à vivre des expériences numériques uniques et nouvelles, du 2 au 30 Novembre 2019 sur la commune de Boé.

Tout d’abord, ils ont pu vivre des expériences numériques inédites en montant à bord du MAIF Numérique Tour, le dispositif d’éducation et de sensibilisation aux nouvelles technologies. Cet immense camion aménagé s’est transformé en aire de découvertes et d’expérimentations, adaptée à tous les publics. Parallèlement, la Ville de Boé a proposé des ateliers ludiques et pédagogiques en partenariat avec des acteurs locaux du numérique : la 1ère édition d’un village numérique sur cette commune.

Chacun a pu être sensibilisé aux risques qu’engendre l’explosion des nouveaux modes de communication et aux précautions qu’il nous faut prendre pour protéger nos données personnelles et nos libertés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à nous permettre d’établir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez vous y opposer. Comment faire - En savoir plus.